Actualités|

Le Jonsois Anthony Martinez, pilote de planeur au sein du Centre de Voile à Voile Lyonnais à Corbas, a été sélectionné pour représenter la France lors de l’Echange International des Cadets de l’Air.

Chaque année depuis 1949, seulement une vingtaines de candidats âgés de 18 à 20 ans, issus des fédérations aéronautiques (avion, planeur, aéromodélisme…) sont sélectionnés après un parcours très sélectif. Ces jeunes passionnés d’aéronautique admis dans cette commission du prestigieux Aéro-Club de France, la plus ancienne association d’aviateur au monde, représenteront la France auprès de leur pays d’échange. Ils seront conviés à des visites habituellement inaccessibles au grand public (bases aériennes, aéroports etc…).

Cet échange promeut l’Amitié et la Tolérance par-delà les frontières, réunissant plus de 500 Cadets de l’Air internationaux autour de leur passion commune : l’Aviation.

Une expérience exceptionnelle auprès de celles et ceux qui font l’aviation d’aujourd’hui mais aussi celle de demain…

« C’est une chance unique de partir à la découverte d’un pays et d’une culture, de profiter de visites privées d’installations et de bases, d’échanger avec d’autres passionnés et de représenter son pays à l’étranger. Pour ma part, je pars quinze jours en juillet au Royaume-Uni. »

Anthony Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window