Actualités, Projets municipaux|

Descriptif du projet

Cette création répond aux plusieurs objectifs :

• satisfaire les demandes d’implantations de la part des Petites et Moyennes Entreprises afin de favoriser et fixer à Jons de nouveaux emplois (env. 50 nouveaux emplois attendus),
  • création d’une Maison de Santé (600m2),
  • implantation d’une entreprise commerciale des articles automobiles
  • installation d’entreprises artisanales du BTP (600m2)

Réalisé sous la maîtrise d’oeuvre de la CCEL, la ZA « Petite Gare » proposera :

• des lots individuels de taille modeste (1800m2 au maximum) avec des emprises au sol optimisées,
  • des ensembles du type «parc d’activités» ou «village d’entreprises» se traduisant par des formes immobilières groupées ou semi-groupées.

Spécificités du projet

Le projet se déploie sur la surface de 8600m² en face de la mairie. Plusieurs voiries structurant le centre-bourg se trouvent à proximité. Cette parcelle, placée en zone C du Plan d’Exposition au Bruit de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, est exclue d’une construction à vocation résidentielle et reste destinée au PLU à accueillir des activités industrielles et commerciales.

La CCEL réalisera :

• la desserte en réseaux publics,
  • la voirie avec une aire de retournement,
  • les cheminements piétonniers
  • les aménagements paysagers

la création de 5 lots pouvant accueillir 10 entreprises.

Calendrier de réalisation

Démarrage des travaux : 12 septembre 2017

Achèvement : 05 décembre 2018

Etude et travaux : 545 326 € HT (CCEL)