Actualités|

COVID 19 - L'école restera fermée le 11 mai prochain

Chers parents,

Tout d’abord, je vous remercie de votre mobilisation lors de l’enquête sur la réouverture possible des locaux de notre école primaire.

D’après ce sondage, vous vous êtes exprimés à 70% en défaveur d’une rentrée scolaire, le 11 mai prochain. Malgré tout, un nombre important d’enfants seraient susceptibles de reprendre le chemin de l’école. Pour la moitié d’entre vous, il s’agit d’un choix contraint. Les nombreux commentaires exprimés témoignent de votre réticence à prendre cette décision. Vos inquiétudes sont totalement partagées par l’équipe municipale et le corps enseignant.

C’est pourquoi, avec l’accord de la directrice d’école, et en conscience, j’ai pris la décision de ne pas rouvrir les locaux scolaires, le 11 mai prochain.

L’application du protocole sanitaire imposerait une véritable organisation militaire incompatible avec la conception que nous nous faisons tous de l’école de la République. Ce constat démontre à lui seul que les conditions ne sont, aujourd’hui, pas réunies pour garantir un retour serein des enfants tout en assurant leur sécurité, celle du personnel enseignant, des agents des services publics et de vous, parents.

A l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons ni les moyens matériels, ni les moyens humains de mettre en œuvre, dans un temps si court, les mesures imposées par cette catastrophe sanitaire. Je connais les enjeux économiques de la reprise d’activités mais celle-ci ne peut se faire au détriment de la santé et de la sécurité de tous.

L’école de Jons restera donc fermée jusqu’à nouvel ordre. Nous réévaluerons la situation en fonction des évolutions du contexte sanitaire.

En attendant, je connais tout l’investissement du personnel enseignant, mobilisé à vos côtés, pour poursuivre l’enseignement à distance de vos enfants. Je les remercie pour leur implication et leur professionnalisme.

Je reste à votre écoute et vous témoigne tout mon soutien dans cette crise. Soyez assurés que toute l’équipe municipale est pleinement engagée à vos côtés. N’hésitez pas à nous solliciter.

Le Maire

Claude VILLARD.