Actualités, Projets municipaux|

Descriptif du projet

Actuellement, la commune ne possède pas de salle de sport dédiée. C’est pourquoi, elle souhaite se doter d’un complexe sportif, en centre-bourg, à côté de l’Ecole Louis Pergaud et du stade de football Roger Poulenard.

 

L’équipement répondra à plusieurs objectifs :

  • Améliorer l’offre d’équipements sportifs pour répondre aux besoins des associations locales et encourager le développement de nouveaux clubs sportifs.
  • Proposer un équipement polyvalent pour l’école Louis Pergaud.
  • Proposer une salle multi-activités permettant de réaliser des manifestations socio-culturelles.
  • Offrir une solution pour la mise aux normes accessibilité des actuels vestiaires du stade.

 

L’équipement permettra tout d’abord de répondre aux besoins des associations sportives déjà existantes, notamment celles dont l’activité se déroule en intérieur : gymnastique, entretien et remise en forme, danse, football en saison hivernale…

 

Le bâtiment permettra également de répondre aux demandes, en constante augmentation, des autres associations socio-culturelles en leur mettant à disposition un espace d’une capacité d’accueil suffisante pour l’organisation de leurs manifestations (spectacles, expositions, festivités,…)

 

D’autre part, l’équipement sera destiné à la pratique sportive des scolaires. En effet, l’école primaire Louis Pergaud ne dispose que d’une salle de motricité de 70 m². Or, les effectifs de l’école sont en constante augmentation (+10% par an). Elle compte désormais près de 190 enfants (contre 120 en 2011).

 

Ce nouvel espace permettra, également, de faciliter l’organisation des nouveaux temps d’activités périscolaires sur lesquels la commune a développé un Projet Educatif de Territoire et obtenu l’agrément Jeunesse et Sport.

Spécificités du projet

Le projet consiste en la création d’une salle multi-sport de proximité, de type 38x23m, d’une surface d’environ 1000 m².

Le bâtiment sera composé :

  • d’un espace d’accueil comprenant un hall d’entrée, une tisanerie, des sanitaires et des vestiaires (8 à 10 douches) ;
  • d’une zone d’évolution multisport (basket, tennis, handball,…) avec espace de stockage et de rangement et éventuellement de gradins amovibles ;
  • d’un pôle dédié à l’association de football, comprenant des vestiaires (2×16 personnes + vestiaires arbitres) et une salle de réunion. Cet espace remplacera les vestiaires actuels qui ne sont pas aux normes d’accessibilité.

Calendrier de réalisation

Démarrage des travaux : décembre 2019 pour une durée de 9 mois.

Inauguration espérée pour septembre 2020.

Coût

Etude et travaux : 1 835 000 € HT

Comments are closed.

Close Search Window